Isolation du plafond

Isolation du plafond 2018-11-06T09:25:34+00:00

Isolation projetée du plafond

L’isolation par le plafond est une technique particulièrement avantageuse, mais elle n’est pas toujours adéquate ! Pour isoler votre plafond, l’accès peut se faire par le dessus ou le dessous (en fonction de la configuration des parois et du parachèvement en place). Une visite d’un de nos experts en isolation de maison pourra orienter au mieux votre réflexion. N’hésitez pas à demander une visite gratuite.

Quel type d’isolation choisir pour le plafond ?

Pour être performante et réduire les déperditions au maximum, l’isolation du plafond doit répondre à plusieurs exigences : étanche à l’air (imperméable au vent), perméable à la vapeur d’eau (perspirante et pare-vapeur en même temps) et surtout avoir de bonnes performances thermique (appelées aussi conductivité thermique et quantifiées selon le coefficient lambda). Si une de ces trois exigences n’est pas respectée, l’efficacité réelle de votre isolation ne sera pas au niveau attendu et pire, risque de se détériorer dans le temps et de perdre une grande partie de ses propriétés isolantes. On le constate souvent avec les laines de verre ou de roche, placées dans les années 80 ou 90. Au démontage, on retrouve souvent des moisissures importantes, des isolants affaissés et totalement inopérants. La raison principale ? Une mauvaise mise en œuvre des produits ou une absence ou mauvaise mise en œuvre des pare-vapeurs.

Pour éviter ce genre de soucis et obtenir une maison confortable et économe en énergie, notre système d’isolation par projection de mousse expansive ICYNENE est LA solution. Vous disposez d’un isolant sain (solvant à base d’eau), étanche à l’air et avec une très faible conductivité thermique (lambda = 0,0355 w/mK). Grâce à sa structure alvéolaire, notre isolation projetée ICYNENE laisse migrer les vapeurs d’eau.

L’acoustique peut aussi être un facteur à prendre en compte. Avec une fine couche de mousse projetée à cellules ouvertes, vous obtenez d’excellents résultats : tous les trous sont bouchés et l’isolant absorbe les bruits aériens pour une acoustique tout en douceur.

Comment isoler son plafond avec la projection de mousse ?

Il est important de bien délimiter le volume chauffé du volume non chauffé. Si dans les combles de votre toit, vous avez un grenier de rangement, il n’est pas nécessaire de le maintenir à 20° toute l’année. En sortant les pièces où vous ne vivez pas du volume protégé, vous réduisez le volume d’air à chauffer et faites automatiquement des économies d’énergie. C’est pourquoi, isoler le plafond en dessous d’un grenier de rangement ou au-dessus d’un garage donne d’excellents résultats et réduit doublement votre facture de chauffage : moins de déperditions de chaleur et moins d’air à chauffer ! En fonction de la place disponible, nous projetons une couche plus ou moins grande d’isolant pour remplir tout l’espace. Fini les tassements et les ponts-thermiques même dans les zones difficiles d’accès !

Pensez à la mousse polyuréthane projetée pour les autres parois de votre maison !

Pour avoir une maison confortable, économique et écologique, votre plafond doit être analysé et correctement isolé, et c’est aussi le cas pour les autres parois (murs, toiture, sol, etc.). Mais comme le dit l’adage, Rome ne s’est pas faite en un jour ! Les pages ci-dessous peuvent vous aider à réfléchir au phasage de vos travaux d’amélioration thermique pour qu’au fil des ans, votre cocon soit de plus en plus douillet…

Recevoir un devis gratuit pour l'isolation de plafond.
Réponse dans les 24h !






Vous désirez plus d’informations sur nos services?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 0493/40.55.65

Iseo - Société d'isolation

Les avis de nos clients

 » Produit de qualité ! À recommander !  »

LIONEL S.

 » Je leur ai fait confiance et je ne regrette pas du tout. La maison est super bien isolée et je sens déjà la différence.
Encore beaucoup de travail à faire mais une grand étape est franchie. Encore 3 projets de rénovation à faire et je referais appel à ISEO sans hésitation. »

FRÉDÉRIC W.

Articles liés