Isolation de la toiture

Isolation de la toiture 2019-01-30T02:02:15+00:00

Isolation de la toiture avec de la mousse polyuréthane projetée

Tout le monde le sait : l’isolation de la toiture est la première étape à réaliser en termes d’isolation. Nous savons que l’air chaud a tendance à monter et à s’échapper par la toiture. Pour garder votre air chaud pour vous, il faut privilégier une bonne isolation de votre toit. Mais qu’est-ce qu’une bonne isolation ? Plusieurs critères doivent être pris en compte : étanchéité à l’air, pouvoir isolant, tassement et tenue dans le temps, maintien du pouvoir isolant, perméabilité à la vapeur d’eau (perspirance), qualité sanitaire, aspect écologique… Notre solution d’isolation de toiture par projection de mousse polyuréthane répond parfaitement à ces enjeux. Il y a plusieurs façons d’isoler sa toiture et chaque contexte est différent. Nos experts analysent chaque chantier de façon approfondie et apportent une solution adaptée à toutes les situations !

Recevoir un Devis Gratuit

Isolation de la toiture inclinée par l’intérieur

Il existe de multiples méthodes pour isoler une toiture par l’intérieur. Notre méthode consiste à projeter de l’isolant sur la sous-toiture qui se trouve juste sous vos tuiles. Quelle que soit l’épaisseur de vos chevrons, nous pouvons appliquer l’épaisseur d’isolant de votre choix et atteindre des niveaux d’isolation dignes d’une maison passive. Notre isolant projeté ICYNENE s’expanse grâce au pouvoir de l’eau qu’il contient avant sa phase d’expansion. Il est très ouvert à la vapeur d’eau. Il permet de laisser respirer votre maison et d’éviter « l’effet thermos » bien connu des isolants à cellules fermées qui bloquent tout à l’intérieur. Vous évitez ainsi des risques de moisissure ou d’humidité dans votre maison. Après projection, un parachèvement (plaque de plâtre, lambris…) est mis en place pour transformer vos combles en un petit coin de paradis.

Méthode « sarking » : isolez votre toiture par l’extérieur

Bien souvent, le toit est totalement aménagé et habité. C’est donc impensable d’isoler par l’intérieur. Dans ce cas, la méthode d’isolation la plus répandue est le « sarking ». Cela implique de remplacer la couverture de toiture (tuiles, ardoises, zinc…) et nécessite l’intervention d’un couvreur chevronné. La méthode la plus répandue consiste à isoler par l’extérieur au moyen de panneaux rigides posés et vissés directement sur les chevrons. Inconvénient : cette technique crée une rehausse importante de la toiture et impose du coup, des habillages de rives imposants et pas toujours esthétiques. De plus, elle ne permet pas de profiter de la place présente entre les chevrons. Elle est peu étanche à l’air et donne des résultats phoniques généralement contre-productifs (dus principalement à la forte résonance des panneaux rigides).
Notre solution de projection par l’extérieur garantit une parfaite étanchéité à l’air. Vous n’aurez jamais aucun tassement dans le temps puisque la mousse isolante ICYNENE comble les moindres petits espaces entre les chevrons et garde son pouvoir élastique et sa souplesse. Elle donne donc d’excellents résultats phoniques par sa capacité à absorber les ondes et à empêcher l’air extérieur de rentrer.

De la mousse polyuréthane projetée pour votre grenier non aménagé

Rien de plus simple que d’isoler un grenier non aménagé. Dans ce cas, deux solutions : isoler la toiture ou isoler le sol de votre grenier. Si votre grenier peut être sorti du volume chauffé, il est préférable d’isoler le sol des combles. Vous réduisez ainsi le volume d’air à chauffer et les surfaces de déperditions. Dans les deux cas, le procédé est très simple et généralement peu coûteux. Grâce aux primes à l’isolation des régions, communes et pouvoirs fédéraux, vous réalisez de belles économies pour un investissement très faible. Avec notre isolation projetée à base aqueuse, vous obtenez un manteau sans joint, tous les trous sont bouchés. La mousse isolante ICYNENE est garantie 25 ans. Elle ne se tasse pas et est totalement inerte : pas de COV (Composés Organiques Volatiles), pas de formaldéhydes, pas de poussières dégagées…

Recevoir un Devis Gratuit

Faire de votre toiture une pièce à vivre grâce à l’isolation par projection

Vous avez des projets d’aménagement, besoin de créer plus de chambres pour vos enfants ou envie de faire une suite parentale de rêve ? Pour l’isolation de vos combles aménageables, pensez à un produit performant, sain et durable. Votre toiture se transformera en une pièce à vivre agréable tout au long des saisons.

Combles inhabitables : le cas des fermettes industrielles

Dans de nombreux cas, les toitures préfabriquées sont constituées d’une succession régulière de fermettes industrielles. Cette configuration empêche souvent d’aménager les combles et complique l’isolation du plancher des combles. Il est généralement difficile de placer des laines isolantes ou des plaques de façon jointive et continue. C’est pourquoi la solution ISEO de mousse isolante projetée et LA solution dans ce genre de configuration : la mousse comble tous les espaces, empêche le vent de s’infiltrer à l’intérieur, laisse passer les vapeurs d’eau et est totalement saine pour les occupants !

Avez-vous pensé à isoler les autres parois de votre maison avec de la mousse polyuréthane ?

Pour avoir une maison confortable, économique et écologique, votre toiture doit être analysée et correctement isolée, et c’est aussi le cas pour les autres parois (murs, plafonds, sol, etc.). Mais comme le dit l’adage, Rome ne s’est pas faite en un jour ! Les pages ci-dessous peuvent vous aider à réfléchir au phasage de vos travaux d’amélioration thermique pour qu’au fil des ans, votre cocon soit de plus en plus douillet…

Recevoir un devis gratuit pour l'isolation de votre toiture.
Réponse dans les 24h !






Vous désirez plus d’informations sur nos services d’Isolation de toiture?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 0493/40.55.65

Iseo - Société d'isolation

Les avis de nos clients (Isolation Toiture)

 » Produit de qualité ! À recommander !  »

LIONEL S.

 » Je leur ai fait confiance et je ne regrette pas du tout. La maison est super bien isolée et je sens déjà la différence.
Encore beaucoup de travail à faire mais une grand étape est franchie. Encore 3 projets de rénovation à faire et je referais appel à ISEO sans hésitation. »

FRÉDÉRIC W.

Articles liés