Isolation de bâtiments industriels

Isolation de bâtiments industriels 2018-11-06T09:26:11+00:00

Isolation d’un bâtiment industriel

L’affectation des hangars industriels ou agricoles peut changer avec le temps. Les nouvelles contraintes économiques et écologiques nous poussent à considérer l’isolation des halls.
La mousse ICYNENE est une solution totalement adaptée aux bâtiments industriels. Pourquoi choisir ICYNENE ?
Premièrement, la mousse ICYNENE est garantie 25 ans. Ensuite, les performances du système de pulvérisation de mousse sont exceptionnelles. La mousse s’infiltre dans tous les petits interstices et rend le bâtiment étanche au vent et à l’air. L’isolation est continue, sans joint et elle colle à tous les supports. C’est un des procédés les plus rapides dans sa mise en œuvre. L’isolation ne dégage aucun gaz, aucun COV, votre personnel peut reprendre le travail dès le lendemain. Vous réduisez ainsi les pertes d’activité au maximum. Contactez notre entreprise de projection de mousse polyuréthane pour toute question ou demande de devis.

Isolation de toiture industrielle

Le secteur tertiaire est souvent le parent pauvre de l’isolation. Les toitures des bâtiments industriels ne sont généralement pas (ou mal) isolées. Les halls industriels et agricoles sont souvent très volumineux et très coûteux à chauffer. Le personnel qui y travaille souffre alors des mois d’hiver rigoureux et des mois de canicule, avec des conséquences évidentes sur la productivité et l’absentéisme. Si le bâtiment est chauffé, l’isolation de toitures industrielles est très rentable et offre un excellent ROI (Return On Investment).

Avant les années 80-90, la majeure partie des toitures industrielles ou des fermes étaient couvertes en fibre-ciment, généralement amianté. Les tôles ondulées ont une bonne durée de vie mais s’abîment avec le temps. Pour éviter et retarder un désamiantage coûteux, il faut les protéger et les entretenir. Grâce à sa légèreté, l’isolant ICYNENE projeté (+- 2-3 kg/m² selon l’épaisseur) est la solution idéale pour les toitures en fibre-ciment.

Les constructions métalliques sont également très courantes dans le tertiaire et l’agriculture. De nombreuses toitures industrielles sont faites en bacs d’acier. L’isolation ICYNENE va épouser parfaitement les ondes des bacs et boucher tous les petits interstices pour assurer une isolation sans faille. L’isolation thermique et acoustique, souvent le point faible de l’acier (réverbération intérieures, bruits extérieurs…), sera alors optimale.
Choisissez ICYNENE, garanti 25 ans.

Isolation de hangars agricoles

Pour l’isolation de votre bâtiment agricole, l’isolation ICYNENE est une solution maintes fois éprouvée et approuvée. Notamment dans le cas des exploitations BIO ou caves à vin où des tests ont été réalisés par VECT’OEUR (centre de recherche et d’expertise en vin) afin de déterminer si l’isolation convenait à la conservation du vin et des produits biologiques.
Grâce à ses cellules ouvertes alvéolaires, ICYNENE ne contient que de l’air (99%) et de la matière sèche (1%). Pas de gaz, de COV ou autre produit qui pourrait nuire à votre bétail ou à vos produits stockés. ICYNENE est la solution pour l’isolation de votre hangar agricole.
Choisissez ICYNENE, garanti 25 ans.

Isolation thermique industrielle

L’isolation thermique des usines ou des bâtiments commerciaux doit prendre en compte plusieurs mécanismes. Tout d’abord, la conductivité du matériau isolant (ce qu’on appelle le lambda λ) et l’épaisseur mise en œuvre. Ensuite, l’étanchéité à l’air est essentielle. Si vous avez un bâtiment industriel bien isolé mais rempli de fuites qui laissent entrer l’air froid au moindre petit coup de vent, sa performance thermique est fortement amoindrie. Les coûts pour votre entreprise sont alors importants (facture de chauffage, confort pour votre personnel, impact écologique de votre activité…).
Avec l’isolation projetée ICYNENE, vous améliorez et pérennisez le patrimoine de votre société. Vous disposez de bâtiments conformes aux normes les plus exigeantes en matière thermique et vous assurez un bel avenir à votre parc immobilier.

Isolation acoustique de votre bâtiment

Les halls industriels ont souvent un faible confort acoustique. Les ossatures et charpentes métalliques contribuent à accentuer l’effet de résonance. Les bureaux ou les constructions modulaires qui s’y trouvent souffrent alors de nuisances sonores importantes. Pour y remédier, l’isolation acoustique industrielle ICYNENE permet, en plus d’isoler thermiquement, d’améliorer considérable le confort acoustique. Résultat : un environnement feutré, agréable, économique et bon pour la planète.

Notre expertise ne s’arrête pas à l’isolation de bâtiments industriels

Si vous cherchez plus d’informations sur un autre secteur que l’isolation de bâtiment industriel, n’hésitez pas à consulter nos autres rubriques :

Recevoir un devis gratuit pour l'isolation d'un bâtiment industriel.
Réponse dans les 24h !






Vous désirez plus d’informations sur nos services?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 0493/40.55.65

Iseo - Société d'isolation

Les avis de nos clients

 » Produit de qualité ! À recommander !  »

LIONEL S..

 » Je leur ai fait confiance et je ne regrette pas du tout. La maison est super bien isolée et je sens déjà la différence.
Encore beaucoup de travail à faire mais une grand étape est franchie. Encore 3 projets de rénovation à faire et je referais appel à ISEO sans hésitation. »

FRÉDÉRIC W.

Articles liés