fbpx

Les avantages d’une isolation durable et écologique

 

Isolation toiture par sarking

Maisons, appartements, garages,  immeubles de bureaux, locaux commerciaux ou encore hangars agricoles… La mousse projetée répond à tous les besoins d’isolation en neuf mais également en rénovation des caves aux plafonds. Polyvalente, ultra-performante, saine, durable… Quels sont tous les atouts de cette innovation en matière d’isolation qui offre les meilleurs rendements du marché à un prix imbattable ?

La mousse projetée : le « couteau suisse » de l’isolation

Isolation du sol pour le bruitPour garantir les meilleurs résultats à tous ses clients, professionnels et particuliers, ISEO PROJECTION a choisi la mousse ICYNENE, référence mondiale dans le domaine de l‘isolation. Car la mousse projetée ICYNENE possède des caractéristiques remarquables qui la rendent particulièrement attractive pour tout projet d’isolation :

  1. Faible conductivité thermique : Une faible conductivité signifie qu’un isolant est très performant tout en nécessitant moins d’épaisseur. Donc une faible conductivité permet une faible masse volumique pour un résultat optimal : moins de matière est appliquée, le système isolant est plus léger et il prend moins de place en comparaison d’autres solutions d’isolation. Grâce à sa faible conductivité thermique, la mousse projetée vous assure une isolation thermique ultra-performante dès 8 cm d’épaisseur.
  2. Parfaite étanchéité à l’air : Question étanchéité à l’air, c’est la nature expansive de la mousse projetée et sa parfaite adhérence au support qui font vraiment toute la différence! Quand elle est projetée sur le support, la mousse vient combler tous les interstices et fissures et assure une parfaite jonction entre les différentes parois (sol/mur, mur/plafond) pour une isolation véritablement continue. Fini les ponts thermiques, hiver comme été l’air ne pénètre plus dans votre habitation et la chaleur est maintenue à une température idéale.
  3. Contrôle de l’humidité : Grâce à sa structure alvéolaire particulière, la mousse à cellules ouvertes est imperméable au vent mais aussi perméable à la vapeur d’eau, un peu comme une veste en Gore-Tex© : l’humidité se régule entre l’intérieur et l’extérieur de la pièce. Cette perspirance du matériau permet notamment, dans la majorité des cas, de se passer d’un pare-vapeur dont la mise en œuvre délicate est souvent source de ponts thermiques.
  4. Isolation acoustique : avec la mousse projetée, vous bénéficiez d’une isolation thermique hautes performances mais votre isolation acoustique sera également considérablement améliorée. Grâce à sa résilience (capacité à absorber les sons), sa souplesse et sa structure alvéolaire, la mousse projetée absorbe les ondes sonores. Grâce à son étanchéité à l’air totale, elle empêche également les sons de transiter d’une pièce à l’autre ou de l’extérieur vers l’intérieur.

Et par ailleurs, la mousse expansée :

  • adhère sur tous les supports (bois, béton, brique, métal…),
  • est efficace pour traiter toutes les zones (planchers, murs, combles, toitures…) – y compris les endroits difficiles d’accès (vide sanitaires) ou humides et mal ventilés (caves),
  • permet d’englober les câbles d’électricité ou les tuyaux d’un système central d’aspiration…

Une totale polyvalence qui la rend incontournable pour une isolation globale des bâtiments, résidentiels ou professionnels.

La mousse à cellules ouvertes : Un matériau sain et durable

Une isolation performante améliore considérablement votre confort de vie au quotidien. Mais qu’en est-il de la QUALITE de votre environnement ?

Les caractéristiques de la mousse à cellules ouvertes en font une solution véritablement éco-responsable.

Isolation de plafondElle est composée à 99% d’airet seulement 1% de matière. L’eau est le seul solvant utilisé. Une fois projetée, la mousse est une matière inerte. Elle n’est pas sujette aux moisissureset ne requiert donc aucun traitement antifongique. Sans fibre irritante, ni odeur, elle ne nécessite aucun traitement contre les nuisibles ou les bactéries.   Elle est classée A+ pour les émissions de COV, et n’a aucun impact nocif sur la santé ni sur la planète.

Elle est saine – mais également durable. La mousse projetée est imputrescible, elle ne se tasse pas, ne s’affaisse pas, conserve ses qualités d’origine sur le très long terme. Matériau stable et pérenne, son très haut niveau de performance est garanti 25 ans par ICYNENE Europe (à vie au Canada).

Performances garanties – Qualité certifiée

La solution d’isolation ISEO PROJECTION répond à toutes vos attentes mais aussi à toutes les exigences réglementaires et environnementales d’une isolation globale des bâtiments. Elle permet d’atteindre les objectifs nationaux de performances fixés par les régions, et l’Europe, et peut ainsi donner accès à des aides financières(subvention, assistance à la réalisation ou crédit d’impôt).

Isolation acoustique industrielleLa mise en œuvre suit un processus de qualité extrêmement strict. Les équipes d’applicateurs et de technico-commerciaux sont formés régulièrement. Le matériel est contrôlé et certifié par un organisme externe. L’application fait l’objet d’une procédure stricte sur chaque chantier avec contrôles périodiques par un laboratoire indépendant. Malgré cette exigence de qualité, isoler un bâtiment avec le procédé ISEO PROJECTION n’a qu’un faible impact sur le déroulement du chantier global. La mise en œuvre est très rapide (jusqu’à 300m2 par jour) et le chantier est accessible dès le lendemain de l’application de l’isolant.

 

Les économies d’énergie sont immédiates et la valorisation de votre bien est significative sur le long terme.

Pour toute demande de devis, cliquez ICI

                                                               Pierre Gauthy, ISEO PROJECTION    

By | 2020-04-07T11:32:52+00:00 avril 7th, 2020|Non classé|