fbpx

Pourquoi choisir ISEO PROJECTION pour sa rénovation énergétique ?

 

Isolation de maison par projectionDu sous-sol à la toiture, l’isolation en polyuréthane projetée est la solution idéale pour la rénovation énergétique des bâtiments privés, mais aussi professionnels et publics. Ultra-performante, polyvalente, saine et durable, elle répond parfaitement aux exigences réglementaires et permet de faire face à toutes les problématiques rencontrées, pour vous offrir une solution sur-mesure.

Rénovation énergétique : la mousse expansée fait la différence

Vous voulez rénover votre logement pour faire des économies, améliorer votre confort de vie et valoriser durablement votre habitation ou votre garage ? Pour répondre à toutes vos attentes, ISEO PROJECTION a choisi la mousse ICYNENE, référence mondiale dans le domaine de l‘isolation. Elle a toutes les qualités requises pour garantir les meilleures performances thermiques du marché

  • Parfaitement étanche à l’air. L’air froid ne pénètre pas
  • Perméable à la vapeur d’eau- pas d’humidité, pas de moisissures, votre logement respire
  • Suppression des ponts thermiques- pas de faiblesse, pas de discontinuité dans l’isolant
  • Stable dans le temps- le matériau ne se tasse pas et conserve toutes ses caractéristiques d’origine
  • Saine : pas de traitement contre les rongeurs ou les nuisibles
  • Très faible conductivité thermique- une faible épaisseur permet d’obtenir les meilleures performances énergétiques
  • Classée A/A+ dans les émissions de COV dans l’air intérieur – pas d’émission nocive

Projection de mousse polyuréthaneGarantie 25 ans par ICYNENE Europe, cette solution d’isolation assure une amélioration immédiate de la performance énergétique de votre bâtiment et vous garantit des travaux durables.

La mouse projetée : un isolant idéal pour vieille maison et appartements

C’est même dans les projets dans l’ancien que la mousse projetée fait la différence par rapport à d’autres techniques traditionnelles d’isolation. Car, dans le cadre d’un projet de rénovation dans l’ancien, on est souvent confronté à des situations particulièrement compliquées : difficultés pour accéder au support, notamment pour un vide sanitaire ou des combles, conditions humides, planchers en mauvais état de conservation, murs imparfaits etc.

Légère, mince, résistante, expansive, la polyvalence de la mousse projetée vous permet de réaliser une rénovation globale de votre habitation sans avoir recours à plusieurs solutions d’isolation :

  • Toitures: la très faible masse volumique permet d’isoler tout type de charpentes même faiblement dimensionnées, sans nuire à l’efficacité d’isolation. Pour les rampants de toiture, la projection de la mousse entre les solives sur une membrane HPV (hautement perméable à la vapeur d’eau) évite la mise en œuvre compliquée d’un pare-vapeur.
  • Combles: la projection de l’isolant sur le sol de combles non aménagés est un procédé rapide à mettre en œuvre et très efficace pour faire considérablement baisser les dépenses de chauffage.
  • Murs intérieurs: la mousse projetée englobe tous les défauts du support et permet de supprimer les ponts thermiques par une isolation continue. Une parfaite étanchéité à l’air est assurée tout en diminuant l’épaisseur des doublages. La haute perméabilité à la vapeur d’eau évite l’usage d’un pare-vapeur.
  • Murs extérieurs : la mousse projetée peut également être appliquée par l’extérieur avec un pare-pluie pour une finition avec un bardage ajouré, ou sans pare-pluie pour un sidding ou une brique de parement. La technicité de nos équipes vous assure l’étanchéité et le bon maintien de la solution d’isolation sur le long terme.
  • Planchers en bois: en comparaison des autres procédés isolants, pour un même niveau de performance, le poids très modéré de la mousse projetée rend possible l’isolation d’un plancher en bois, même en mauvais état de conservation et permet d’éviter d’éventuels problèmes de portance.
  • Vide sanitaire : appliquée en sous-face de plancher, la mousse est idéale pour l’isolation d’un vide sanitaire. L’isolant est projeté directement sur le support.

Isolation du sol pour le bruitIl existe également une solution de mousse projetée spéciale pour les sols : sa capacité d’expansion permet de rattraper les différences de niveau allant jusqu’à 20 cm. Plus de problèmes de planéité : l’isolant projeté fait office de chape de ragréage / ravoirage et peut englober tuyaux / câbles électriques ou divers éléments techniques. Ses remarquables capacités de résistance à la compression vous assurent un résultat optimal et durable. Nos équipes sauront vous guider pour trouver la meilleure solution pour vos travaux.

Polyvalente, performante, mais aussi très rapide à mettre en œuvre (jusqu’à 300m2/jour), la solution ISEO PROJECTION n’aura qu’un faible impact sur le déroulement de votre chantier qui sera accessible dès le lendemain de l’application.

Un investissement rentable et doublement économique

Le procédé d’isolation en mousse projetée ISEO PROJECTION entraîne une amélioration globale immédiatede la performance énergétique des bâtiments. Il s’inscrit totalement dans les objectifs légaux afin d’obtenir les primes régionales en Wallonie, Bruxelles ou en Flandre. Il donne ainsi accès, selon les situations familiales et la nature des travaux à effectuer, à des aides financières sous forme de primes. L’isolation en rénovation respecte toutes les normes en vigueur.

Faire appel à ISEO PROJECTION pour son projet de rénovation énergétique, c’est faire appel à une équipe de professionnels qui respectent des processus très rigoureux pour vous garantir une mise en œuvre optimale, en toute sécurité. Avec l’efficacité de la mousse projetée, et l’expertise des équipes ISEO PROJECTION, vous êtes assurés d’obtenir la solution la plus efficace du marché pour la rénovation énergétique de votre bâtiment.

Pour toute demande de devis, cliquez ICI

                                                               Antoine Ancion, ISEO PROJECTION     

By | 2020-04-03T12:53:18+00:00 avril 3rd, 2020|Non classé|